(CercleFinance.com) - UBS a relevé mercredi sa recommandation sur les titres du Groupe SEB de 'neutre' à 'achat', avec un objectif rehaussé de 36 à 45 euros, invoquant un regain de confiance quant à l'activité du numéro un mondial du petit équipement de la maison.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire dit désormais tenir compte (1) d'une meilleure utilisation des capacités à compter du second semestre 2009 avec la fin du déstockage, (2) d'une stabilisation des taux de change, (3) d'un repli des coûts des matières premières et (4) des premiers effets de la réorganisation du groupe.
UBS explique percevoir un potentiel de dépassement de l'ordre de 7% par rapport au consensus des analystes pour 2010, après avoir lui-même révisé en hausse de 18% ses prévisions de résultats sur le fabricant d'électroménager pour l'année à venir.
Il précise que les marchés émergents représentent désormais 40% du chiffre d'affaires du groupe français, ce qui devrait selon lui porter le niveau d'activité en 2010. Après un repli de 3% de la croissance organique de SEB sur le premier semestre 2009 et un recul attendu de 3,8% sur la seconde partie de l'année, UBS dit prévoir un rebond de l'ordre de 1,1% de la croissance organique lors de l'exercice 2010, sous l'impulsion des zones à forte croissance.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email