(Cercle Finance) - UBS annonce avoir relevé sa recommandation sur le titre Seb de 'neutre' à 'achat' en raison d'une amélioration du profil de croissance du groupe français. Son objectif de cours passe de 126 à 163 euros.
Le courtier explique que l'amélioration du profil de croissance du fabricant d'appareils électroménagers découle de son exposition accrue aux pays émergents.
'L'acquisition du fabricant chinois de produits de cuisson Supor, qui sera finalisée dans les prochaines semaines, va faire de Seb l'un des groupes européens les plus exposés aux marchés émergents', note UBS.
'Ceux-ci devraient représenter 41% du chiffre d'affaires pro forma du groupe en 2007: 15% pour l'Asie, 9% pour l'Amérique du Sud, 17% pour l'Europe de l'Est, l'Afrique et le Moyen-Orient', précise le broker.
Rappelant que Supor a dégagé une croissance des ventes de 41% en 2006, UBS pense que Seb est en mesure d'afficher une croissance organique de 8% en 2008, grâce à la pleine intégration du groupe chinois.
Il ajoute considérer Seb comme une 'alternative séduisante' au suédois Electrolux, avec une croissance organique (8% contre 3,5% attendu en 2008 pour Electrolux) et une marge opérationnelle (9% contre 5%) supérieures.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email