(Cercle Finance) - UBS a décidé de dégrader sa recommandation de Achat à Neutre sur Seb en raison du ralentissement de l'économie aux Etats-Unis et en Europe.
UBS souligne que Seb a réalisé 56% de ses ventes entre l'Europe et les Etats-Unis en 2007. Or le courtier souligne que ses prévisions de croissance sur ces zones se situent désormais à 1,3% de croissance en Europe contre 1,8% attendu précédemment et à 0,8% aux Etats-Unis contre une prévision précédente de 2,1%.
Aux yeux du courtier, la grande distribution à bas prix (les magasins discount) vont gagner des parts de marché en raison de l'inflation et d'une baisse de la consommation. L'intermédiaire souligne que les ventes des groupes Carrefour et Casino ont fait apparaître des hausses de leurs divisions 'discount'. Or, en données comparables, une baisse de 9,5% des ventes de Seb enregistré entre 2003-2005 provient de la montée des magasins discount.
Enfin, l'analyste souligne qu'il ne perçoit pas de facteur de soutien du cours du titre du fabricant de matériel électroménager à moyen terme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email