(Cercle Finance) - Seb a renoué avec les bénéfices au premier semestre 2007, affichant un résultat net part du groupe de 28 millions d'euros, contre une perte correspondante de 17 millions il y a un an, et un résultat d'exploitation de 52 millions contre une perte d'exploitation de 10 millions.
Dans un environnement macro-économique globalement favorable, le spécialiste du petit électro-ménager déclare avoir continué à bénéficier d'une tendance porteuse, avec une croissance du chiffre d'affaires de 9,8% à 1,23 milliard d'euros. Hors effet périmètre et à parités constantes, la croissance est ressortie à +9,7%.
Seb précise que sa croissance organique est fondée sur une forte dynamique produits, un net redressement de la situation en Europe et la poursuite de l'essor rapide en Amérique du Sud, en Europe Centrale, en CEI, au Moyen-Orient et en Asie. ' Seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni, marchés difficiles actuellement, tempèrent quelque peu ce mouvement porteur ' ajoute la société.
La progression de 32% de la marge opérationnelle, à 78 millions d'euros traduit selon le groupe l'augmentation des volumes vendus, une amélioration du mix-produit et des prix de vente moyens à la hausse.
Seb se déclare ' confiant dans sa capacité à réaliser une croissance solide de son activité sur l'ensemble de l'année, en dépit d'une modération prévisible de la progression au second semestre, la base de comparaison 2006 étant plus exigeante '. Il confirme son objectif d'une progression soutenue de la marge opérationnelle pour 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email