(BFM Bourse) - SEB a abandonné son objectif de croissance de ses ventes en 2012 après avoir annoncé mardi soir une forte baisse de son résultat opérationnel d'activité qui s'élève à 232 millions d'euros au 30 septembre 2012 (-15%), contre 271 M€ sur les 9 premiers mois de 2011.
En parallèle, les ventes se sont établies à 2 753 M€ sur cette période, en repli de 1,1% à structure et parités constantes, alors que celles du 3ème trimestre ont reculé de -3,4%.
"Malgré une capacité de résistance avérée lors de crises antérieures, le marché du Petit Equipement Domestique a souffert de cet environnement dégradé, devenant dans tous les pays de plus en plus concurrentiel et promotionnel", a commenté la société.
Par ailleurs, le leader mondial du secteur justifie le recul de son résultat par la baisse des ventes et la sous-absorption des coûts industriels correspondante, mais également par l'évolution défavorable des devises et en particulier du dollar.
Confronté à une dégradation de la conjoncture au 3ème trimestre qui s'est "soudainement accentuée en septembre et s'est étendue à un grand nombre de marchés", SEB table désormais sur une légère croissance de ses ventes au 4ème trimestre conduisant à une stabilité de son chiffre d'affaires annuel à périmètre et taux de change constants.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email