(Cercle Finance) - Le groupe SEB a accusé une baisse de 21% de son bénéfice net à 103 millions d'euros, après prise en charges de restructurations, de frais financiers et d'un montant d'impôt plus élevés qu'en 2004. La société évoque également un environnement très concurrentiel et hétérogène.
Les ventes du groupe sont en progression de 7,6%, ce qui traduit de nouveaux progrès à l'international et l'impact de ses récentes acquisitions, selon la société. La marge opérationnelle est stable en valeur, s'établissant à 262 millions d'euros. Le résultat d'exploitation est en baisse de 1,6% à 184 millions d'euros.
La dette nette atteint 418 millions d'euros au 31 décembre 2005, en hausse du fait des acquisitions de l'exercice 2005. Le ratio d'endettement, à 52%, est quasiment stable et reflète une situation financière solide et équilibrée.
'L'exercice 2005 s'achève sur des performances contrastées. S'il confirme la pertinence de la stratégie de développement international et de croissance externe que nous menons, il reflète cependant aussi la modification structurelle des marchés européens. C'est donc avec détermination et responsabilité que nous prenons les mesures nécessaires pour permettre au Groupe, dans un contexte de nouvelle donne du marché, de poursuivre la construction de son avenir. ', a commenté Thierry de La Tour d'Artaise, Président Directeur Général du groupe Seb.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email