(Cercle Finance) - Le groupe SEB a annoncé mercredi avoir fait l'acquisition de certains actifs du fabricant d'articles culinaires Mirro WearEver pour un montant de 36,5 millions de dollars, à l'issue d'un processus d'enchères supervisé par un tribunal américain des faillites.
Le groupe français précise que le rachat de Mirro WearEver sera financé par dette, mais anticipe un effet relutif sur ses comptes à partir de l'exercice 2007.
La transaction devrait être finalisée le 18 août prochain et intégrée dans les comptes dès cette date.
'Cette acquisition (...) nous permet de poursuivre notre développement international et de consolider notre présence sur le marché américain des articles culinaires dont le groupe SEB devient le leader incontesté', explique Thierry de La Tour d'Artaise, le PDG du groupe.
L'acquisition porte sur l'ensemble des stocks, des comptes clients, des équipements de l'usine mexicaine Nuevo Laredo de Mirro WearEver, ainsi que sur toutes les marques exploitées.
Mirro WearEver a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de l'ordre de 120 millions de dollars, en s'appuyant sur des marques spécialisées dans les articles culinaires et de pâtisserie.
Les marques du groupe sont présentes dans les réseaux de grande distribution aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email