(CercleFinance.com) - Natixis confirme dans une note qu'il maintient son opinion 'renforcer' sur Seb, tout en relevant son objectif de cours de 34 à 40 euros ' malgré la sur-performance soutenue du titre depuis le début de l'année', étayant sa décision par la 'bonne résistance des marges' au premier semestre 2009. Le broker a relevé ses estimations de bénéfices par action 2009/2001 de l'ordre de 3% en moyenne.
Le groupe a publié hier un résultat semestriel supérieur aux attentes à 27 millions d'euros (contre 23 millions estimés par Natixis) montrant une forte résistance de la marge opérationnelle face à la baisse des volumes et un impact très négatif des devises, explique le courtier d'entrée de jeu.
Le résultat opérationnel courant avant intéressement des salariés est ressorti à 106 millions d'euros en baisse limitée de 9% malgré des volumes en recul de près de 8% depuis le début de l'année et un impact négatif des devises (55 millions d'euros) du fait principalement de la remontée du dollar sur les achats, précise-t-il.
Malgré ces résultats 'satisfaisants' et des ventes au mois de juillet dans la même veine que le deuxième trimestre (proche de la stabilité), le groupe n'a pas souhaité préciser de guidance pour l'année en raison de la faible visibilité sur la consommation, les devises et les prix des matières premières qui ont eu tendance à remonter courant du deuxième trimestre.
Natixis dit rester 'prudent' prudents sur les ventes du deuxième semestre sachant que si la reprise devait intervenir à cet horizon, 'le groupe augmenterait ses dépenses marketing pour l'accompagner, ce qui limitera l'impact positif sur les résultats 2009'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email