(CercleFinance.com) - HSBC revient sur le dossier SEB ce matin, après que le fabricant de produits de 'petit électroménager' (marques Seb, Tefal, Moulinex, Krups, Rowenta...) ait publié ses comptes du 3ème trimestre cette semaine. Il en ressortait notamment une hausse des ventes à changes constants de 11,8% et un décollage du résultat opérationnel de 42%. Toujours à “sur-pondérer”, le bureau d'études relève son objectif de cours de 71 à 78 euros, alors que le titre cède 0,4% à Paris ce matin à 69,1 euros.
Selon les analystes, les ventes du groupe ne cessent de gagner en vigueur. La progression des facturations du 3ème trimestre est largement plus favorable qu'attendu, “une accélération de la croissance étant de rigueur dans toutes les régions où le groupe est présent”.
De plus, la direction de SEB se montre confiante quant au 4ème quart de l'année, qui est habituellement le meilleur trimestre du groupe. En conséquence, HSBC a relevé de 5,4% en moyenne ses projections bénéficiaires pour 2010 et 2011, ce dont découle un rehaussement de l'objectif de cours.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email