(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a décidé d'abaisser sa recommandation sur SEB de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours à six mois toutefois relevé de 82 à 91 euros, invoquant essentiellement des questions de valorisation.
Dans le cadre d'une étude consacrée aux 'midcaps' (moyennes capitalisations) européennes, l'analyste souligne que les titres du fabricant français d'électroménager ont grimpé de 39% depuis qu'il les a inclus sur sa liste d'achats ('Buy List') le 9 juillet dernier, contre une progression de seulement 10,3% pour l'indice FTSE World Europe.
Au cours des 12 derniers mois, les titres du groupe se sont envolés de 105,8% contre une progression de 13,7% pour l'indice.
S'il estime que SEB constitue une opportunité rare pour profiter de la croissance des 'BRICs' (Brésil, Russie, Inde et Chine), Goldman Sachs considère que le groupe pourrait pâtir de la montée des cours des matières premières en 2011, tout en estimant que le potentiel du titre par rapport à son objectif de cours est insuffisant par rapport à ses comparables.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email