(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui son objectif de cours de 78,5 à 80,7 euros sur le titre SEB, tout en confirmant son opinion ' accumuler ', alors qu'un ' nouveau bon trimestre est en vue '.
Le spécialiste français du petit équipement de la maison devrait afficher un ralentissement de sa croissance au 4ème trimestre 2010, en raison d'une base de comparaison ' particulièrement exigeante ', explique le bureau d'études, qui ajoute que le groupe ' devrait néanmoins conserver une croissance interne positive soutenue notamment grâce à sa présence dans les pays émergents et un effort important de dépenses publicitaires '.
Au vu de l'évolution des devises sur le 4ème trimestre, l'analyste relève d'ores et déjà ses prévisions de chiffre d'affaires de 4ème trimestre à 1.188 millions d'euros (contre 1.169 millions avant ), ce qui porte son estimation de chiffre d'affaires annuel à 3.609 millions d'euros ( contre 3.592 millions auparavant).
L'expert anticipe par ailleurs une croissance organique de 5,4% au 4ème trimestre et 8,7% sur l'année.
Plus globalement, le bureau d'études rappelle que 2011 sera plus difficile pour le groupe essentiellement en raison de l'inflation des matières premières.
Précisons que SEB doit publier ses chiffres annuels demain soir.
Pour mémoire, Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et possède un engagement de recherche sur la société.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email