(CercleFinance.com) - Fortis réaffirme sa position Achat sur SEB, au lendemain de la publication de ventes au premier trimestre 2008 supérieures aux attentes. Le groupe de petit électroménager a réalisé un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros, en croissance de 18,2%, nettement supérieur au consensus de 700 millions d'euros et à la prévision de Fortis de 689 millions.
Ce chiffre inclut pour la première fois la contribution de la société chinoise Supor pour un montant de 78 millions d'euros, dépassant la prévision de Fortis de 58 millions. La croissance organique, à périmètre et taux de change constants, s'est élevée à 8,5%, au-dessus des attentes des analystes à +4,2%.
' Le groupe continue de bénéficier d'un effet mix produits positif, et de façon plus surprenante, de l'accélération de la croissance en volume qui a compensé l'effet de prix plus faibles. ' explique le bureau d'études.
Fortis souligne aussi la hausse de 73% de la marge opérationnelle à 73,5 millions d'euros, liée, outre l'acquisition de Supor, au maintien de la forte croissance organique des ventes et à l'impact positif des restructurations en France.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email