(Cercle Finance) - Le groupe Seb a publié un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 7,5 % à 1 729,20 millions d'euros. La croissance des ventes est de 8,4 % à parités courantes. La croissance organique était de 4,8% sur les 6 premiers mois de l'exercice et a enregistré une décélération à 3% au 3ème trimestre.
Le CA des neuf mois comprend la contribution additionnelle des acquisitions 2005, à savoir de Lagostina et de Panex (respectivement 4 et 5 mois supplémentaires par rapport à 2005), ainsi que l'intégration en 2006 de Mirro WearEver sur 1 mois et demi. Au total, cette contribution représente 44 millions d'euros.
Parallèlement, l'effet devises, positif de 23 millions d'euros à la fin du premier semestre, n'est plus que de 13 millions d'euros, le troisième trimestre ' accentuant l'inflexion défavorable observée au deuxième trimestre '.
Les ventes en France se porte bien alors que celles enregistrée sur l'Europe sont en baisse à -2% en raison de mauvaise performance en Allemagne (1er marché du groupe après la France) au Royaume-Uni (2nd marché international du groupe) et en Italie (3ème marché du groupe). Les analystes de Fideuram Wargny estime que ' la stabilité attendue sur 12 mois paraît difficilement accessible '. Les ventes en Amérique du Nord sont passé en négatif au 3ème trimestre (-1%).
Fideuram Wargny estime que le seul point positif des derniers chiffres de Seb, est l'amélioration de l'effet prix en France. ' Les perspectives globales de 2006 restent inchangées avec une attente de stabilité de la marge opérationnelle en valeur absolue '. Les analystes de Fideuram Wargny confirme le recommandation à Alléger avec un objectif à 89,8 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email