(Cercle Finance) - Fideuram Wargny maintient sa recommandation sur le titre SEB à 'acheter' avec un objectif de cours de 106,6 euros.
A une semaine de la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe, la société de Bourse s'attend à ce que l'accélération constatée au 1T se poursuive, notamment sur les marchés français et du reste de l'Europe. Hormis l'Allemagne, l'Italie et la Grèce, l'Europe devrait avoir affiché des performances à deux chiffres, grâce à un effet de base favorable. L'Amérique du Sud et le Reste du Monde ' sont les deux zones qui tirent le plus la croissance actuelle ', ajoute Fideuram, avec des taux de croissance attendus de 62 et 20,6 %, grâce au Venezuela, à l'Argentine, au Japon, à l'Europe Centrale (Ukraine) et la Turquie.
Selon les analystes, le CA est attendu en hausse de 18,7% à 615 ME au deuxième trimestre ce qui équivaut à une croissance de 17,8% sur le semestre, dont 7% proviennent de la croissance organique, 6% de l'effet de change et le solde du périmètre.
Du côté des produits, SEB peine tant sur le segment des robots de préparation, où le groupe subit une forte concurrence, que dans la branche de la cuisson électrique et de l'entretien domestique. A contrario, les préparations de boissons et les soins à la personne devraient constituer de forts leviers de croissance.
Le titre SEB se replie actuellement de 0,5 % à 85,65 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email