(BFM Bourse) - SEB bondit de près de 4% à 76,15 euros en tête du SBF 120 mercredi matin, en réaction la publication mardi soir d'un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros, en croissance de 15,6% par rapport au 1er trimestre 2010.
"Dans un environnement macro-économique globalement porteur, et malgré les troubles sociopolitiques au Maghreb et au Proche-Orient ainsi que les événements tragiques au Japon, le groupe SEB a bénéficié au 1er trimestre d'une bonne tenue générale de la consommation et d'un marché du petit équipement domestique bien orienté", explique le leader mondial du petit électroménager.
L'activité a été tirée par la poursuite du développement rapide dans les pays émergents (+ 23% en moyenne) mais elle a aussi été marquée par une progression soutenue (+5% en moyenne) dans les pays matures.
L'amélioration des volumes a permis à la marge opérationnelle des 3 premiers mois de se hisser au niveau historiquement élevé de 92 millions d'euros, en progression de 6 % par rapport aux 87 millions d'euros réalisés à fin mars 2010, et qui constituaient déjà un record et donc, une base exigeante.
Suite à cette publication, Gilbert Dupont a relevé ce matin sa recommandation sur SEB de "Accumuler" à "Acheter", ainsi que son objectif de cours, de 80,2 euros à 88,7 euros.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email