Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S.E.B.

SK - FR0000121709 SRD PEA PEA-PME
63.650 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

S.e.b. : En tête du sbf 120 après bons résultats d'electrolux

lundi 26 octobre 2009 à 15h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SEB affiche la meilleure performance du SBF 120 (+4,5%) ce lundi. La valeur est portée par les bons résultats trimestriels d'Electrolux, qui a affiché sur le troisième trimestre un bénéfice net de 1,6 milliard de couronnes suédoises sur le trimestre (environ 160 millions d'euros), contre 847 millions sur la même période de 2008.

Le fabricant suédois d'électroménager a enregistré un résultat opérationnel de 2,2 milliards de couronnes, contre près de 1,2 milliard un an plus tôt, hors éléments susceptibles d'affecter la comparaison. Son chiffre d'affaires s'est monté à 26,6 milliards de couronnes, contre 26,3 milliards au 3ème trimestre 2008. A taux de change comparables, le chiffre d'affaires recule toutefois de 3% du fait de la faiblesse persistante des principaux marchés du groupe.

Electrolux explique avoir tiré parti de la baisse des cours des matières premières conjuguée au maintien de ses prix de vente, ce qui lui a permis d'afficher un taux de marge opérationnelle supérieure à 8%.

Par ailleurs, dans une note publiée ce matin, Gilbert Dupont a indiqué qu'il maintenait son opinion 'accumuler' assortie d'un objectif de cours de 41,5 euros sur SEB, alors que le groupe français va publier le 27 octobre prochain son chiffre d'affaires trimestriel. Le troisième trimestre représente historiquement 22à 24% du chiffre d'affaires annuel et le quatrième trimestre est le plus important (environ 35% du CA annuel).

Selon le broker, le newsflow sur le deuxième semestre devrait être meilleur tant au niveau de l'activité (base de comparaison plus favorable, probable fin des déstockages en Europe) que des résultats (baisse des produits sourcés, baisse du $, impact positif des diverses mesures prises pour réduire les coûts,...).

Rappelons que le groupe n'a pas souhaité donner de perspectives chiffrées pour l'exercice 2009 ni lors de l'assemblée générale en mai, ni lors de la réunion semestrielle fin août en raison de l'absence de visibilité sur le chiffre d'affaires.

Gilbert Dupont tale sur un CA troisième trimestre de 758 millions 'euros (-0,9% à périmètre et change constants), soit un CA 9 mois de 2.134 millions d'euros. La marge opérationnelle est attendue à 89 millions d'euros, soit 11,7% du CA, au troisième trimestre.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour