(CercleFinance.com) - SEB pourrait terminer la séance dans le vert, gagnant 0,7% à 55,1 euros, au lendemain d'un chiffre d'affaires de 769 millions d'euros, de 12,1% et de 10,9% à taux de change constants, dépassant donc le consensus (727 millions et croissance organique de 6%).
'Si cette performance s'explique tout d'abord par une base de comparaison favorable, elle est aussi la conséquence d'une amélioration généralisée de la consommation partout dans le monde' note Aurel.
La marge opérationnelle double presque à 87 millions d'euros, bien au dessus des attentes (65 millions), soit une progression de la rentabilité de 440 points de base à 11,3%.
'Cette amélioration provient à la fois de la croissance organique des ventes à travers un effet volumes significatif, de prix d'achats et d'un impact devises encore favorables, d'investissements publicitaires contrôlés et du maintien des efforts sur l'ensemble des coûts de fonctionnement du groupe' explique le leader du petit électroménager.
A l'exception de quelques pays, la progression des ventes est quasi-généralisée, issue principalement d'un redressement très net des volumes. A taux de changes constants, les croissances de CA les plus fortes ont été réalisées en Amérique du Sud (+21,9%) et en Asie Pacifique (+26,3%), à comparer à une croissance de 6,8% en France.
Suite à cette publication, Aurel remonte son objectif de cours sur SEB de 55 à 65 euros et réaffirme sa position 'acheter' sur le titre. Une révision à la hausse de son hypothèse de croissance organique (+5,5% contre +4,5% auparavant) et l'abaissement du niveau de frais financiers en 2010 amènent le courtier à relever ses BNpa 2010 et 2011 de 7% environ.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email