(Cercle Finance) - Groupe Seb, le numéro un mondial du petit équipement domestique, a publié mardi soir un chiffre d'affaires provisoire 2006 de 2651 millions d'euros en croissance de 7,6 % à parités courantes et de 7,9 % à parités constantes.
Cette performance est constituée, d'une croissance organique de 5,4 %, de la contribution en année pleine des acquisitions pour un effet global de 63 millions d'euros, ainsi que d'un effet devises négatif de 7 millions d'euros, dû à l'appréciation de l'euro face à la quasi-totalité des autres devises de fonctionnement du Groupe, en particulier au quatrième trimestre.
'En France, l'année se termine sur une reprise de l'activité, avec un second semestre mieux orienté que le premier' note le groupe dont les ventes ont progressé de 0,6% à 595 millions d'euros en 2006 dans l'hexagone. Dans les autres pays de l'Union Européenne à 15, la croissance affichée des ventes (+2,1%) est essentiellement due au changement de périmètre (4 mois supplémentaires de Lagostina).
En Amérique du Nord, les ventes du Groupe gagnent 12,9% à parités constantes, incluant une contribution de 25 millions d'euros de la société américaine Mirro WearEver, consolidée depuis la mi-août.
En Amérique du Sud, la progression des ventes, de 8,1 % à structure et changes constants, 'reflète la bonne tenue générale des marchés du continent'.
En Europe Centrale, CEI, Asie et dans les autres pays, qui représentent plus de 27 % du chiffre d'affaires consolidé du Groupe, la croissance organique s'élève à 16 % sur l'année, 'grâce en particulier à un très bon dernier trimestre sur l'ensemble de la zone'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email