(Cercle Finance) - Seb annonce une progression de 64% de son résultat net à 143 millions d'euros et une marge opérationnelle de 301 millions, en croissance de 15%. Le spécialiste français du petit électroménager explique cette amélioration par l'accroissement des volumes vendus, l'augmentation des prix moyens de vente et une montée en gamme.
Les ventes ont augmenté de 8,2% à 2 870 millions d'euros, avec une croissance organique (à périmètre et taux de changes constants) de 8,6%. La société a enregistré un effet de change négatif de 39 millions d'euros, beaucoup plus impactant qu'en 2006 (-7 millions), et d'un effet périmètre positif de 27 millions d'euros correspondant à la consolidation de Mirro WearEver sur l'année pleine, soit 7,5 mois de plus qu'en 2006.
'Avec la prise de contrôle de la société chinoise Supor, nous avons pris une option majeure sur notre essor en Chine et dans les pays d'Asie du Sud-Est qui représentent un tremplin fondamental pour l'avenir.' ajoute le PDG Thierry de La Tour d'Artaise.
Il sera proposé à l'assemblée générale du 13 mai 2008 de distribuer un dividende de 2,80 euros par action, en progression de près de 10%. Le montant total s'élèverait ainsi en 2008 à un peu plus de 47 millions d'euros, contre près de 43 millions en 2007.
En outre, le Conseil d'Administration du 12 février a décidé de proposer une division par trois de la valeur nominale de l'action, qui serait ainsi réduite à 1 euro.
' En ce début d'année, les performances du groupe restent satisfaisantes et, si la prudence est de mise, nous sommes confiants pour 2008 ' ajoute Seb.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email