Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCOR SE

SCR - FR0010411983 SRD PEA PEA-PME
27.940 € +0.50 % Temps réel Euronext Paris

Scor se : Victime d'une tentative d'escroquerie à grande échelle ?

vendredi 9 septembre 2011 à 08h39
BFM Bourse

(BFM Bourse) - SCOR, cinquième réassureur mondial, pourrait faire partie des sociétés qui ont été victimes d'une tentative d'escroquerie à grande échelle. A en croire Les Echos, le groupe a porté plainte contre X auprès du parquet de Paris pour "tentative d'escroquerie, faux et usage de faux, accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données".

D'après le quotidien, les fraudeurs se sont tout d'abord introduits dans le système informatique de la société, puis ont envoyé un mail au service de la comptabilité en se faisant passer pour le président du groupe.

"A l'intérieur, un message intime donne l'ordre au comptable de régler en toute urgence une facture avec la société MARAKOFF LIMITED pour leurs coordonnées bancaires (gestion@taxe.uk.com). Et le mail ajoute, pour éviter que le comptable cherche à remonter l'information : 'Merci de votre entière et totale discrétion pour cette opération financière en cours'", détaille le quotidien économique, qui affirme que le géant de la restauration Quick a également fait l'objet de ce procédé frauduleux.

"Chez Quick et SCOR, les comptables ont cherché discrètement à vérifier l'authenticité du mail et déjoué ainsi l'escroquerie. Car les montants exigés ne sont pas suffisamment élevés pour déclencher une alerte. Les fraudeurs réclamaient ainsi 798.200 euros à la SCOR et 83.000 euros à Quick", concluent Les Echos.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour