(Cercle Finance) - UBS annonce dégrader sa recommandation sur Scor de 'achat' à 'neutre', essentiellement pour des questions de valorisation. Son objectif de cours passe en parallèle de 24 à 21 euros.
'Le titre a rebondi après avoir atteint ses plus bas après la fusion pour revenir se traiter à des niveaux conformes à ceux du reste du secteur en termes de multiples de résultats et d'actif net réévalué (ANR) ajusté', souligne l'analyste.
S'il dit percevoir un bon potentiel concernant les résultats du groupe, à condition que les objectifs de la fusion soient réalisés, UBS précise que la visibilité ne sera pas au rendez-vous avant le courant 2008.
'D'ici là, nous pensons que les chiffres d'activité du groupe pourraient décevoir, tout particulièrement si Scor devait perdre les contrats avec Gaum et MDU acquis au moment de la fusion avec Converium', ajoute l'intermédiaire.
UBS dit également redouter un éventuel afflux de titres sur le marché ('share overhang').
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email