(BFM Bourse) - Standard & Poor's a relevé vendredi de « stable » à « positive » la perspective de la notation « A » de SCOR SE et de ses principales filiales.
Selon l'agence de notation, cette décision reflète « la dynamique favorable de la situation financière de SCOR, due principalement à l'amélioration de ses résultats, à sa forte solvabilité et à la solidité de son programme de gestion des risques (ERM) ».
S&P avait précédemment relevé la notation de SCOR SE à « A », le 13 mars 2009, puis sa note d'Enterprise Risk Management (ERM) d'« Adequate » à « Strong », le 4 septembre 2009.
« Nous nous félicitons de la décision de S&P, qui fait suite aux relèvements de perspectives et de notations de SCOR par Fitch et AM Best ces dernières semaines. », commente Denis Kessler, le Président-Directeur général de SCOR.
« Au cours des dernières années, et malgré une crise économique et financière d'une gravité exceptionnelle, SCOR a renforcé à la fois sa croissance, sa rentabilité et sa solvabilité. Notre nouveau plan stratégique, "Strong Momentum", fixe des objectifs de poursuite et de croissance de ce développement pour la période 2010-2013 », souligne le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email