Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCOR SE

SCR - FR0010411983 SRD PEA PEA-PME
27.940 € +0.50 % Temps réel Euronext Paris

Scor se : Sous pression à cause des pertes sur catastrophes naturelles

mercredi 6 juillet 2011 à 15h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Scor chute lourdement de plus de 4% à 18,7 euros dans le trio des plus fortes baisses du SBF 120 mercredi après-midi. Le réassureur est sanctionné en bourse suite à la mise à jour de ses estimations sur l'impact des catastrophes naturelles sur ses comptes.

D'après les informations plus précises obtenues sur l'accumulation exceptionnelle de catastrophes naturelles au premier trimestre 2011, Scor prévoit désormais d'enregistrer dans ses résultats du deuxième trimestre une hausse des pertes nettes avant impôt liées à ces événements comprise entre 10 et 15 millions d'euros.

En conséquence, Scor a procédé au tirage de 75 millions d'euros sur le programme de capital contingent mis à sa disposition par UBS, ce qui a conduit à l'émission de 4 250 962 actions nouvelles.

"Nous pensons que cela est principalement lié au coût du tremblement de terre japonais", commentent aujourd'hui les analystes d'Exane BNP Paribas. Le broker confirme néanmoins aujourd'hui son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 24 euros sur le réassureur.

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour