PARIS (Reuters) - Scor annonce avoir renouvelé le partenariat existant entre le suisse Converium et le Medical Defence UnionLtd (MDU) portant sur la couverture de la responsabilité civile médicale au Royaume-Uni.
L'accord, d'une durée de dix ans à compter du 1er avril 2008, a vocation à assurer la responsabilité civile professionnelle desmembres du MDU, précise le réassureur français dans un communiqué.
Le MDU est la première organisation de protection médicale au Royaume-Uni. Il a jusqu'ici été un allié stratégique deConverium (devenu Scor Switzerland Ltd depuis le rachat du groupe suisse par Scor, l'été dernier).
Cet accord devrait représenter un chiffre d'affaires compris entre 80 et 100 millions de livres (107 et 134 millions d'euros) paran, a précisé un porte-parole de Scor.
"Le fait de renouveler des accords de partenariat avec des organisations réputées telles que le MDU représente un grandsuccès pour Scor. La pérennité d'une alliance avec un client aussi important et prestigieux démontre sa capacité à consolider sonrapprochement avec Converium, avec les avantages que cela représente en termes de gestion de capital et d'effet dediversification pour le MDU et ses clients", s'est félicité Denis Kessler, P-DG de Scor, cité dans le communiqué.
Scor négocie également la reconduction d'un contrat d'un autre grand client de Converium, l'assureur britannique GAUMspécialisé dans l'aéronautique, dont le volume de primes avoisine 125 millions d'euros.
Le réassureur français devrait faire le point sur l'état d'avancement des discussions le 13 février, à l'occasion de la publicationdes résultats des renouvellements des traités du 1er janvier 2008, a précisé le porte-parole.
En pleine bataille pour la prise de contrôle de Converium, le groupe suisse avait assuré, pour sa défense, que GAUM pourraitrompre ses contrats de réassurance en cas de prise de contrôle par Scor.
Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email