(CercleFinance.com) - SCOR indique ce matin que lors des renouvellements de contrats au 1er janvier, sa branche de réassurance Dommages, SCOR Global P&C, avait enregistré une progression de ses primes brutes de 2,4% à changes constants, à 2,7 milliards d'euros. Le réassureur française ajoute qu'il a constaté à cette occasion “une quasi-stabilité de la rentabilité technique attendue comparée à janvier 2014.”
Dans le détail, les primes brutes non-Vie ont progressé de 0,9% à 2.024 millions d'euros, et les traités de spécialités de 6,5% à 788 millions.
Le groupe évoque “un environnement de marché toujours plus compétitif” pour sa branche Dommages, d'où une baisse tarifaire “contenue” de 0,7% “ sur l'ensemble du portefeuille renouvelé”, et “une dégradation du ratio brut de souscription limitée à 0,2 point de pourcentage”.
Mais SCOR fait également part d'une “amélioration des conditions de sa rétrocession qui permet à SCOR Global P&C de se protéger plus largement et plus efficacement, et de confirmer son hypothèse de ratio combiné net à 94 % pour la suite du plan stratégique à 3 ans”.
En 2015, SCOR Global P&C anticipe un chiffre d'affaires brut de l'ordre de 5,3 milliards d'euros.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email