(BFM Bourse) - L'action Scor abandonne encore un peu de terrain ce mercredi, sous la barre des 18 euros, après ses récents sommets. Les principaux acteurs de la réassurance se sont donnés rendez-vous à Monte-Carlo, comme chaque année depuis 1957, pour débattre des problèmes qui intéressent le marché.
Ce congrès international de la Réassurance, qui se tient du 6 au 9 septembre, marque aussi le début des négociations annuelles qui vont conduire au renouvellement des traités de Réassurance.
Pour Royal Bank of Scotland, les discussions entre assureurs et réassureurs devraient toutefois décevoir sur la question des renouvellements pour janvier 2010. En tout cas, cet événement sera sans doute l'occasion pour les investisseurs de se pencher à nouveau sur l'évolution des prix et de la profitabilité de la réassurance, ajoute l'analyste.
Anticipant une période de stabilité profitable du secteur, RBS conseille de privilégier Scor, recommandé à l'achat avec un objectif de cours de 20,5 euros. Selon le broker, le marché continue de sous-estimer le potentiel de rentabilité des capitaux propres sur le long terme (ROE).
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email