Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCOR SE

SCR - FR0010411983 SRD PEA PEA-PME
28.200 € -0.14 % Temps réel Euronext Paris

Scor se : Retenu par les lloyd's pour le syndicat 2015

jeudi 4 novembre 2010 à 09h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SCOR indique que pour la première fois, il sera l'unique pourvoyeur de capital du “Syndicat 2015” dont les Lloyd's, le système d'assurance britannique, ont approuvé la création le 1er novembre dernier. Les premières souscriptions devraient débuter au 1er janvier 2011, qui sera également la date d'effet des contrats.

La capacité de souscription du Syndicat 2015 sera de 75 millions de livres sterling au titre de la première année. Une filiale de Whittington Group, Whittington Capital Management sera l'opérateur ('managing agent') du Syndicat dirigé par Richard Harris, John Byrne et Tom Corfield.

“L'objectif du syndicat est d'opérer comme une plateforme d'assurance qui permettra de générer un flux d'affaires nouveau, de qualité, en priorité dans des segments à développement court et sur des risques majoritairement situés en dehors des Etats-Unis”, indique le réassureur français.

Le directeur général de SCOR Global P&C, Victor Peignet, rappelle que le groupe avait indiqué voilà deux mois qu'il comptait renforcer sa présence auprès des Lloyd's. “Sa réalisation, désormais en bonne voie, est donc totalement en ligne avec les objectifs généraux du plan triennal et l'ambition du groupe”, a-t-il déclaré.

En Bourse de Paris dont le CAC 40 décolle de 1,8% ce matin au lendemain de l'annonce de la Fed, l'action SCOR gagne 0,4% à à 17,7 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat