(CercleFinance.com) - SCOR indique que pour la première fois, il sera l'unique pourvoyeur de capital du “Syndicat 2015” dont les Lloyd's, le système d'assurance britannique, ont approuvé la création le 1er novembre dernier. Les premières souscriptions devraient débuter au 1er janvier 2011, qui sera également la date d'effet des contrats.
La capacité de souscription du Syndicat 2015 sera de 75 millions de livres sterling au titre de la première année. Une filiale de Whittington Group, Whittington Capital Management sera l'opérateur ('managing agent') du Syndicat dirigé par Richard Harris, John Byrne et Tom Corfield.
“L'objectif du syndicat est d'opérer comme une plateforme d'assurance qui permettra de générer un flux d'affaires nouveau, de qualité, en priorité dans des segments à développement court et sur des risques majoritairement situés en dehors des Etats-Unis”, indique le réassureur français.
Le directeur général de SCOR Global P&C, Victor Peignet, rappelle que le groupe avait indiqué voilà deux mois qu'il comptait renforcer sa présence auprès des Lloyd's. “Sa réalisation, désormais en bonne voie, est donc totalement en ligne avec les objectifs généraux du plan triennal et l'ambition du groupe”, a-t-il déclaré.
En Bourse de Paris dont le CAC 40 décolle de 1,8% ce matin au lendemain de l'annonce de la Fed, l'action SCOR gagne 0,4% à à 17,7 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email