Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCOR SE

SCR - FR0010411983 SRD PEA PEA-PME
27.880 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Scor se : Résultat net en hausse de 63% au 1er trimestre

mercredi 7 mai 2008 à 09h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Scor annonce avoir enregistré un résultat net en hausse de 63% au 1er trimestre, malgré un environnement financier qualifié de 'difficile'.

Son résultat net trimestriel atteint 124 millions d'euros, contre les 76 millions d'euros chiffres publiés au titre du 1er trimestre de l'année dernière.

Le réassureur explique que ses résultats ont profité de la réactivation de 44 millions d'euros d'actifs d'impôts différés, ce qui vient témoigner de la contribution positive de l'entité de Scor Global P&C aux Etats-Unis.

Sur une base pro forma, c'est-à-dire en tenant compte des résultats de Converium depuis le 1er janvier 2007, le résultat s'inscrit encore en progression de 46%.

Le montant des primes brutes émises totalise 1.353 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 30% par rapport aux trois premiers mois de 2007 sur la base des comptes publiés.

'Ce résultat positif enregistré au cours d'un trimestre marqué par des conditions d'investissement difficiles et un volume de catastrophes naturelles supérieur à la moyenne témoigne de la solidité de l'assise de Scor qui se traduit par une très bonne rentabilité des capitaux propres de 14,6% sur une base annuelle', résume le groupe dans un communiqué.

Scor fait par ailleurs état d'une exposition limitée aux 'sub-primes', évalué à 46 millions d'euros, soit l'équivalent de 0,2% du total des actifs investis.

Selon le groupe, aucune moins-value n'a été enregistrée dans la catégorie des produits structurés au cours du 1er trimestre 2008.

Le titre était globalement stable (+0,1% à 15,9 euros) ce matin dans les premiers échanges à Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour