(Cercle Finance) - Scor a annoncé lundi que l'european embedded value (valeur intrinsèque en Europe) de sa filiale de réassurance vie Scor Global Life avait progressé de 10,8% pour atteindre 1.513 millions d'euros en 2006.
Le groupe français précise que le périmètre de Scor Global Life tient compte du rapprochement, en 2006, de Scor Vie et du réassureur allemand Revios.
Afin de présenter la performance de Scor Global Life sur l'ensemble de l'année 2006 de manière comparable, l'european embedded value (EEV) 2005 de Scor Global Life a été calculée comme si Revios avait été consolidé au 31 décembre 2005.
Le résultat opérationnel sur EEV d'ouverture atteint 162,2 millions, soit 11,9% de l'EEV d'ouverture de 193,1 millions d'euros, tandis que la valeur de la nouvelle production se monte à 51,3 millions d'euros, en hausse de 50%.
Scor estime que la qualité des résultats de Scor Global Life souligne la pertinence de sa stratégie consistant à s'appuyer sur un modèle de développement à 'deux moteurs', bénéficiant des effets de diversification et des profils complémentaires des activités et des résultats de Scor Global Life et Scor Global P&C.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email