(Cercle Finance) - Scor a annoncé mercredi la naissance de Scor Global Life, issu du rapprochement de sa branche vie et de l'allemand Revios, dont l'acquisition a été finalisée en début de semaine.
Scor Global Life devrait atteindre le 4ème rang mondial en réassurance vie, avec un volume de primes brutes émises de l'ordre de 2.250 millions d'euros.
Le réassureur précise dans un communiqué que Uwe Eymer, le responsable de Revios jusqu'à mai 2006, prendra les rênes de la nouvelle filiale, au poste de directeur général.
Scor Global Life s'organisera autour de quatre unités opérationnelles à dominante géographique, basées en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Angleterre.
Le groupe français assure que l'organisation de l'ensemble a notamment répondu à une volonté 'd'équilibre entre les équipes provenant des différentes entités' et de 'clarté au niveau des lignes de reporting'.
Uwe Eymer sera assisté de deux adjoints, à savoir Gilles Meyer, basé à Paris, et Michael Kastenholz, qui prendra les fonctions de directeur financier (CFO) de Scor Global Life.
Tous les trois siègeront au sein du comité exécutif du groupe Scor, présidé par Denis Kessler.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email