(Cercle Finance) - Scor a annoncé mardi l'ouverture de son offre publique d'acquisition sur Converium, après l'obtention d'une recommandation positive de la Commission suisse des OPA.
La durée de l'offre doit s'étendre du 12 juin au 9 juillet, sous réserve d'une éventuelle prolongation. Les résultats préliminaires de l'opération seront connus le 10 juillet et les résultats définitifs publiés le 13 juillet.
Dans son communiqué, Scor rappelle que l'opération vise à créer le cinquième réassureur multi-branche mondial.
L'offre amicale du groupe français a été recommandée et soutenue à l'unanimité des membres du conseil d'administration et du comité exécutif de Converium.
Scor propose pour chaque action Converium 0,5 nouvelle action Scor, 5,5 francs suisses en espèces et un montant de 0,40 euro en espèces équivalent à 50% du montant du dividende au titre de l'exercice 2006.
'Au nom du conseil d'administration de Scor, j'invite vivement tous les actionnaires de Converium à soutenir ce grand projet en apportant leurs titres à l'offre qui s'ouvre aujourd'hui et de participer ainsi à la création de valeur de ce grand projet', souligne Denis Kessler, le PDG de Scor, ce matin dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email