(Cercle Finance) - Groupama a enregistre une progression de son résultat net de 25,1% à 394 millions d'euros en 2005 (contre 315 millions d'euros au 31 décembre 2004). Toutes les activités opérationnelles du Groupe confirment voir augmentent leur contribution positive au résultat, à l'exception de la banque des particuliers (Groupama Banque). La contribution globale des activités d'assurance/banque et services en France est positive à 373 millions d'euros (stable par rapport à 2004).
Cette hausse du résultat provient en grande partie de l'amélioration du résultat opérationnel tant sur la vie dont les performances restent élevées, que sur l'assurance non vie dont les résultats ont fortement progressé. La croissance des produits financiers et le redressement des fondamentaux techniques contribuent à cette forte progression.
Le résultat opérationnel assurance (au 31 décembre 2005) représente un profit de 776 millions d'euros contre 633 millions en 2004. Cette croissance résulte essentiellement de l'augmentation du résultat de l'activité non vie.
' Dans un environnement en forte mutation, Groupama a confirmé sa capacité à mener une stratégie de croissance rentable et durable. Les bons résultats de 2005 témoignent de la pertinence des orientations de notre stratégie. Une croissance régulière sur le marché français, une activité dynamique sur des marchés à fort potentiel en Europe, une rentabilité et une marge de solvabilité en forte progression assurant une importante flexibilité pour nos actions futures, nous rendent plus que jamais confiants dans la réussite des prochaines étapes de notre développement' a déclaré Jean Azéma, Directeur Général de Groupama.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email