Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCOR SE

SCR - FR0010411983 SRD PEA PEA-PME
27.940 € +0.50 % Temps réel Euronext Paris

Scor se : Le premier actionnaire voudrait sortir du capital, l'action chute

jeudi 10 décembre 2015 à 10h05
scor

(BFM Bourse) - Scor chutait de plus de 5% jeudi matin (-5,4% à 34,6 euros à 10h05), soit la plus forte baisse parmi les valeurs du SBF 120 et du SRD, sur des informations du journal Nikkei selon laquelle Sompo Japan Nipponkoa envisagerait de sortir du capital du réassureur français.

Selon Nikkei, Sompo Japan Nipponkoa renoncerait à son projet de monter à 15% dans le capital de Scor et pourrait vendre les actions qu'il détient déjà. Des sources proches du dossier ont confirmé à Reuters que le groupe japonais souhaitait vendre ses titres Scor.

"Ce n'est pas vraiment un gage de confiance (...) On comprend qu'il y a des tensions difficilement surmontables", commente un trader en poste à Londres.

L'assureur japonais, premier actionnaire du réassureur français avec une participation de 7,8% selon les données du site internet de Scor, avait annoncé en mars être entré au capital de Scor avec l'intention de se renforcer pour pouvoir dégager des synergies.

Des divergences de vues sont toutefois apparues durant les négociations, rendant ces synergies peu probables et amenant le groupe à changer d'avis, croit savoir le quotidien japonais. Dans un communiqué, le groupe japonais dit réfléchir à sa participation mais assure que rien n'est encore décidé.

F.B. avec Reuters

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour