(BFM Bourse) - Suite aux informations parues dans les médias, Scor a confirmé vendredi après-midi avoir déjoué une tentative d'escroquerie au cours des derniers jours. Le réassureur indique n'avoir subi aucun dommage financier. "Les systèmes informatiques du groupe n'ont fait l'objet d'aucune intrusion. La tentative d'escroquerie, qui repose sur une usurpation d'identité, a été repérée immédiatement et tous les systèmes internes du Groupe ont parfaitement fonctionné, démontrant l'efficacité du risk management de Scor", souligne le groupe.
Les Echos ont révélé ce matin que le groupe avait porté plainte contre X auprès du parquet de Paris pour "tentative d'escroquerie, faux et usage de faux, accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données".
D'après le quotidien, les fraudeurs se sont tout d'abord introduits dans le système informatique de la société, puis ont envoyé un mail au service de la comptabilité en se faisant passer pour le président du groupe. A l'intérieur, un message intime donnait l'ordre au comptable de régler en toute urgence une facture avec la société MARAKOFF LIMITED pour leurs coordonnées bancaires (gestion@taxe.uk.com). Et le mail ajoute, pour éviter que le comptable cherche à remonter l'information.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email