PARIS (Reuters) - Scor a annoncé que son chiffre d'affaires (primes brutes émises) renouvelé au 1er janvier dans l'assurance non vie s'inscrivait en léger repli à hauteur de 1,742 milliard d'euros pour 1,755 milliard d'euros d'affaires arrivant à renouvellement, à taux de change constant.
Quelque 78% de l'ensemble des primes des traités non-vie de Scor arrivaient à renouvellement en janvier.
En dommages et responsabilité, le volume total des primes renouvelées au 1er janvier 2008 s'élève à environ 1.313 millions d'euros, pour des primes arrivées à renouvellement d'un montant de 1.325 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires brut 2008 est estimé à 3,1 milliards d'euros en Non-Vie et à 5,9 milliards d'euros pour le groupe de réassurance, à taux de change courant.
Le volume d'affaires pro forma en 2007 a atteint un montant de 5,85 milliards, a ajouté le groupe dans un communiqué.
"Dans un environnement de marché très compétitif, Scor a mené à bien les renouvellements au 1er janvier 2008 avec un taux d'attrition minimum sur les portefeuilles. Ce résultat a été obtenu dans le respect absolu de la politique de souscription, tant en termes de sélectivité que de rentabilité", a déclaré Denis Kessler, P-DG de Scor, dans le communiqué.
Le réassureur a précisé avoir renouvelé le contrat que le suisse Converium - acquis par Scor l'été dernier - avait avec Lloyd's ainsi que l'assureur britannique Gaum
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email