(Cercle Finance) - Scor annonce ce lundi le lancement d'une offre publique d'acquisition (OPA) le ou aux alentours du 2 avril 2007 sur la société Converium Holding SA. Le premier réassureur français envisage d'offrir pour chaque action Converium 0,5 Action Scor nouvellement émise d'une valeur nominale de 7,8769723 euros chacune et 4 francs suisses en espèces.
Sur la base du cours de clôture des Actions Scor le 16 février 2007, le prix offert correspond à une valeur de 21,11 francs suisses par action Converium, ce qui représente une prime de 20,2% par rapport au cours de Converium moyen pondéré par les volumes des trois derniers mois.
Le rapprochement de Scor et de Converium donnerait naissance au 5ème réassureur mondial en termes de primes brutes émises, selon les chiffres du Standard & Poor's Global Reinsurance Highlights 2006.
Scor avait annoncé le 19 février l'acquisition d'une participation de 32,9% au capital de Converium Holding AG et son intention de lancer une OPA sur le groupe suisse.
Le Conseil d'Administration de Converium et son management avait alors rejeté l'offre de Scor.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email