(BFM Bourse) - Scor, qui a fait état hier d'un bond de 55% de ses primes brutes émises au 1er semestre, doit publier mercredi prochain 29 août 2007 les résultats complets de son premier semestre 2007. Selon des sources de marché, Exane BNP Paribas reste « Neutre » sur le titre avant ce rendez-vous. L'objectif de cours de 23 euros est sous révision.
Le broker évalue à +62% la forte progression du résultat net du réassureur, sous l'effet de l'intégration de l'allemand Revios (au 1er semestre) et du suisse Converium (au 2ème trimestre). Exane estime que l'attention devrait porter sur le plan « Dynamic Lift », publié le 4 avril 2007 et conçu pour le Groupe issu du rapprochement de Scor et Converium.
Malgré une valorisation apparemment attractive, Exane n'identifie aucun catalyseur pour le titre à court terme. Le broker estime que la revalorisation du titre passe par des éclaircissements sur différents points: une meilleure visibilité sur l'intégration de Converium, la finalisation du financement de l'opération, la résolution du litige avec l'allemand Allianz sur le World Trade Center.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email