(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée ce matin, Exane BNP Paribas revient sur les chiffres du réassureur Scor. La société a donc fait état d’un bénéfice net en hausse de 42% à 102 Millions d’euros au titre du premier semestre, une performance en ligne avec les prévisions annuelles d’Exane, qui tablent sur un résultat net de l’ordre de 185 Millions d’euros.
Le courtier rappelle aussi que la direction avait manifesté son intérêt pour Scottish Re., mais pense que Scor manifeste plus de curiosité qu’une réelle intention de rapprochement. Le réassureur devrait donc rester concentré sur l’intégration de l’allemand Revios récemment acquis.
Bien que le cours du titre pourrait souffrir à court terme, le courtier estime que Scor reste un bon investissement, notamment grâce à une profitabilité en amélioration, à un potentiel relèvement de rating d’AmBest et à la réduction du profil de risque inhérente à l’acquisition de Revios.
Exane maintient donc son opinion positive sur le titre avec un objectif de cours de 2.20 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 18%.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email