(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas maintient son opinion "neutre" sur Scor après la publication des résultats annuels 2006 du groupe de réassurance français. L’objectif de cours, fixé à 23 euros, libère un potentiel de hausse limité de 7%.
Les comptes communiqués par Scor se sont révélés supérieurs aux attentes du bureau d’analyse. Le résultat net 2006 a atteint 252 Millions d’euros, contre 205 Millions d’euros attendus par Exane. Le ratio combiné (rapport de la somme des frais de gestion et du coût des sinistres sur le total des primes encaissées par une compagnie d’assurance) a par ailleurs été abaissé à 96.4%, mais essentiellement sous l’effet d’une réduction du taux d’imposition.
Vis-à-vis du nouveau plan de développement à trois ans baptisé "Dynamic Lift", qui intègre déjà Converium, Exane préfère adopter une attitude prudente comme pour l’ensemble des plans présentés dernièrement par assureurs, dont les objectifs sont jugés agressifs par le bureau d’analyse.
Scor, qui confirme son objectif de synergie de 65 Millions d'euros, anticipe pour le futur ensemble une croissance annuelle des primes brutes de l'ordre de 7 % et une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action. L'objectif est par ailleurs d’atteindre un taux de rendement des fonds propres d'environ 13 %, et d'être noté A + par les agences financières d'ici à 2010.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email