(BFM Bourse) - Dresdner Kleinwort a débuté le suivi du titre SCOR avec une recommandation positive ("Renforcer") et un objectif de cours de 17 euros à horizon 6 mois. Le réassureur devrait tirer profits du succès de l'intégration de Converium et de la restructuration des activités mondiales, dont les économies de coûts sont estimées à 71 millions d'euros en 2009, souligne le broker.
SCOR pourrait par ailleurs signer davantage de contrats attractifs grâce à une meilleure capacité de souscription et une notation plus élevée. Rappelons que l'agence Standard & Poor's a relevé à la mi-mars la note de contrepartie long terme du Groupe de « A- » à « A », avec la perspective stable. Ce changement de note va permettre à SCOR de saisir de nouvelles opportunités dans la branche Spécialités.
Enfin, l'affermissement du cycle de la réassurance devrait également profiter au Groupe, ajoute le courtier. SCOR a passé des hausses de prix en 2009, de l'ordre de 3-4%, tout en augmentant le volume souscrit. Dresdner Kleinwort table sur des primes brutes émises en hausse de 6% en 2009 et de 5% en 2010.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email