(BFM Bourse) - Scor a fait savoir lundi soir qu'il repoussait de 13 jours de bourse suisse additionnels, soit jusqu'au vendredi 25 mai 2007, son offre de rachat du suisse Converium, qui devait débuter ce mardi.
Le réassureur français se conforme ainsi à la recommandation II de la Commission des Offres Publiques d'Acquisition suisse (COPA) en date du 7 mai 2007. La COPA estime avoir besoin de ce nouveau délai pour clarifier la situation à la suite du dépôt d'une plainte aux Etats-Unis par Converium contre Scor.
En conséquence, la durée de l'offre s'étendra désormais du 29 mai 2007 au 25 juin 2007, 16 heures UTC+1, sous réserve d'extension.
Cette offre, dont le lancement était initialement programmé le 23 avril 2007, avait déjà subi un premier retard de 10 jours pour les mêmes motifs.
Pour mémoire, Converium a déposé le 18 avril 2007 une requête afin d'enjoindre à Scor la production en urgence de pièces relatives à des allégations (expedited discovery) selon lesquelles Scor aurait exclu du champ de son OPA les actionnaires américains, qui détiendraient 22% du groupe suisse.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email