(BFM Bourse) - Credit Suisse a légèrement relevé lundi son objectif de cours sur Scor pour le porter à 22 euros, contre 21,6 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation "Surperformance" sur la valeur. Par rapport au cours actuel du titre de 17,6 euros (+0,6%), le courtier voit donc un potentiel de hausse de 25% pour l'action du groupe d'assurances.
Le broker relève ses prévisions de bénéfice par action 2009 et 2010 de l'assureur de 12,5% et 13,5% respectivement. Ce qu'il justifie par sa confiance croissante dans la capacité de Scor à atteindre un ratio de coûts de 4,6% et un ratio combiné de 97,5%, conformément aux objectifs de son plan "Dynamic Lift" en vigueur jusqu'en 2010.
Credit Suisse s'attend par ailleurs à ce que le prochain catalyseur de l'action Scor soit la prochain congrès international de la réassurance, qui réunira le 6 septembre prochain à Monte Carlo les principaux acteurs du marché mondial de la Réassurance. Cette conférence marquera le début des négociations annuelles qui vont conduire au renouvellement des tarifs de réassurance.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email