(CercleFinance.com) - Crédit Suisse entame mercredi le suivi du titre Scor avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours 20 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 35%.
Dans son étude, le broker explique que l'achat de titres Scor aux niveaux actuels équivaut à faire l'acquisition d'une option sur l'intégration réussie de Converium et sur l'atteinte des objectifs fixés dans le cadre du plan 'Dynamic Lift'.
Crédit Suisse note en particulier que la livraison d'un ratio combiné de 97,5% et d'un retour sur investissement de 5,5% pourrait porter son objectif de cours à 23,3 euros, soit 16% de plus que son objectif actuel.
L'intermédiaire, qui juge que l'intégration de Converium se déroule comme prévu, ajoute que les synergies obtenues en termes de coûts devraient permettre au groupe de compenser la baisse de ses tarifs dans la réassurance non vie.
En terme de valorisation, Crédit Suisse fait remarquer que les titres Scor se négocient aujourd'hui sur la base d'un PER 2008 de 6,4x, là où les réassureurs affichent un multiple moyen de 7,4x.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email