(Cercle Finance) - Scor, premier réassureur français, a annoncé ce lundi l'acquisition d'une participation de 32,9% au capital de Converium Holding AG, afin de créer le cinquième réassureur mondial multi-branches.
Scor a acquis cette participation à hauteur de 8,3% par le biais d'achats directs sur le marché et un total de 24,6% par le biais de contrats d'acquisition de blocs d'actions dont la réalisation est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires. L'acquisition de ces blocs a été payée à 20% en numéraire et à 80% en nouvelles actions Scor pour un prix équivalent à 21,1 francs suisses par action Converium, sur la base du cours de clôture de l'action Scor du vendredi 16 février 2007.
Scor a approché le Conseil d'Administration de Converium et son management pour discuter de son offre de rapprochement des deux groupes et pour obtenir la recommandation du Conseil d'Administration.
Mais ce lundi, le Conseil de Converium a rejeté l'offre de Scor.
' Scor est pleinement convaincu que ce rapprochement est dans le meilleur intérêt des deux sociétés, de leurs actionnaires et des parties prenantes aux deux entreprises. ' précise pourtant le communiqué de Scor.
Le titre Scor chute de 7% à 19,32 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email