(BFM Bourse) - Scor indique mercredi matin que ses primes brutes émises au cours des neuf premiers mois de l’année s’élèvent à 7 539 millions d’euros, en hausse de 4,5 % en données publiées et de 7,7 % à taux de change constants. Le groupe dit avoir bénéficié « des très bons renouvellements de Scor Global P&C et de la conclusion d’importants contrats par Scor Global Life ».
La croissance des primes brutes émises de Scor Global P&C s’établit ainsi à 7,1 % à taux de change constants, à 3 647 millions d’euros, « en ligne avec le taux de croissance annuel attendu de 6 % ». Celle des primes de Scor Global Life atteint 8,3 % (toujours à change constants), à 3 892 millions, « grâce notamment à des nouveaux contrats conclus en Asie, au Royaume-Uni et dans la péninsule ibérique ».
Le ratio combiné net de Scor Global P&C s’élève à 94,1 %, tandis que la marge technique de de Scor Global Life atteint 7,3 %, le tout en ligne avec les objectifs 2013.
Le résultat net de Scor atteint 302 millions d’euros sur les neuf premiers mois de 2013, en baisse de 5 %. Son ROE s’établit à 8,5 %, niveau que le groupe juge « élevé », en dépit de celui des catastrophes naturelles.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email