(BFM Bourse) - Scor a fait état mardi matin d'un bond de 55% du montant de ses primes brutes à 2 214 Millions d'euros au titre du premier semestre de l'année 2007 par rapport au 30 juin 2006, à taux de change courants. A taux de change constants la hausse serait de 59% à 2 180 Millions d'euros.
Le réassureur précise que le chiffre d'affaires pour la réassurance Non-Vie s'élève à 943 Millions d'euros, soit une hausse de 12% par rapport au 30 juin 2006 à taux de change courants. A taux de change constants la hausse serait de 15% à 970 millions d'euros. Le chiffre d'affaires pour la réassurance Vie s'élève à 1 181 millions d'euros, soit une hausse de 124% par rapport au 30 juin 2006 à taux de change courants (+129% à taux de change constants).
Les dirigeants de Scor expliquent cette évolution favorable par deux facteurs : l'élargissement du périmètre dû à l'acquisition de Revios (+117%) et la croissance endogène (+7%).
Par ailleurs, les renouvellements des traités Non-Vie au 1er juillet 2007, qui représentent de l'ordre de 5% du chiffre d'affaires annuel, sont en augmentation de 19%, principalement en Asie (+ 69%) et au Moyen-Orient (+ 30%) et aux Etats-Unis (+19%).
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email