(BFM Bourse) - Le groupe de réassurance Scor a dégagé un résultat net de 104 millions d'euros au premier trimestre 2012, « plus que doublé » par rapport à la même période de l'année dernière, en données pro forma.
Les primes brutes émises ont progressé de 13,2 %, à 2 327 millions d'euros, « sous l'effet conjugué des très bons renouvellements de Scor Global P&C [+20,8 %] et d'une bonne dynamique commerciale chez Scor Global Life [+6,6 %] », précise le groupe dans un communiqué.
Les deux filiales – que Scor appelle ses « deux moteurs » - affichent également de « solides résultats techniques », avec un ratio combiné net de 92,5 % pour Scor Global P&C et une marge technique de 7,4 % pour Scor Global Life. Ces chiffres traduisent « une nouvelle fois le bien-fondé du modèle économique de Scor, conforté s'agissant de SGL par l'intégration réussie de Transamerica Re et s'agissant de SGPC par la poursuite de sa politique sélective de souscription », se félicite le groupe.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email