(BFM Bourse) - Le réassureur Scor a enregistré une progression de 7 % du volume des primes émises sur les contrats non-vie renouvelés au 1er janvier 2010, pour un total de 1,787 milliard d'euros. Cette hausse s'entend hors variation de changes.
Sur l'année, les primes brutes émises en non-vie sont estimées à « près de 3,5 milliards d'euros », soit une hausse d'un peu plus de 7 % par rapport aux 3,26 milliards de 2009.
« Scor tire profit d'un renforcement de sa position au sein du secteur de la réassurance et de sa stratégie axée sur la rentabilité technique », se félicite le groupe dans un communiqué. Le réassureur, qui « poursuit sa diversification tout en veillant à optimiser l'allocation de son capital », continue d'appliquer « une politique d'amélioration de la rentabilité technique ». Il constate ainsi une hausse moyenne pondérée de 2 % des prix sur l'ensemble de son portefeuille.
Satisfait de ces chiffres, Victor Peignet, directeur général de SCOR Global P&C confirme sa prévision d'un ratio combiné net 2010 « qui devrait tendre vers 96 % ».
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email