(Cercle Finance) - Nouvelle séance de baisse pour le titre Scor qui abandonne aujourd'hui 2% à 2,02 E après un repli hier de 2,80%. Le groupe présentera son chiffre d'affaires annuels 2005 le 15 février prochain. Il a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un résultat net de 83 millions d'euros, en hausse de 38% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le groupe a enregistré des primes brutes d'environ 1,77 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, contre 1,96 milliard un an auparavant, soit une baisse de 10%.
Le groupe s'est dit optimiste sur son niveau d'activité à venir. La direction estime être ' placé dans les meilleures conditions pour conduire les renouvellements 2006 dans un environnement qui reste porteur '.
La valeur est également pénalisée par les rumeurs sur un possible rapprochement avec le groupe de réassurance d'AXA (source Les Echos). Des rumeurs avaient déjà circulé sur un rapprochement avec le groupe d'assurance Generali. Ces informations avaient provoqué des mouvements très importants sur la valeur. L'effervescence dans le secteur de la ré-assurance provoque toujours des spéculations après le rachat par Swiss Re de GE Insurance Solutions, (cinquième réassureur mondial, filiale de General Electric Company).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email