(Cercle Finance) - De nombreux mois après Standard & Poor's et Moody's, l'agence américaine de notation AM BEST vient enfin de relever la note du Groupe et de ses filiales, qui passe ainsi de 'B++, perspective positive' à 'A -, perspective stable '.
La notation de Revios, qui avait été placée sous surveillance avec implication négative à la suite de l'annonce de son rapprochement avec SCOR, a été relevée à ' A -, perspective stable '.
SCOR estime que son retour dans la catégorie de notation 'A', qualifiée par AM Best de 'excellent', 'marque l'aboutissement du plan Moving Forward et confirme la solidité de son assise financière et le niveau élevé de sa solvabilité'.
Ce relèvement de la notation du Groupe SCOR à 'A-, perspective stable' par AM Best permettra notamment de dynamiser aux Etats-Unis la souscription de SCOR Global Life, la filiale de réassurance Vie de SCOR issue du rapprochement de SCOR Vie et Revios.
Le titre Scor demeure stable à 1,89E suite à cette annonce. La prudence entoure en effet le secteur de l'assurance (et de la réassurance) en ce jour de commémorations des attaques du 11 septembre 2001.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email